L’Université de Paris Dauphine organise un Barcamp géant pour l’entrepreneuriat dans les Universités le 1er février 2012 “Jeunes & Entrepreneurs, source de la Nouvelle Croissance !”. C’est le premier Barcamp de ce type en France.
Le constat est évident : au cours des soixante dernières années, presque un diplômé sur deux de l’université de Harvard (USA) a monté sa propre entreprise. Parmi lesquelles Facebook, Bloomberg ou encore Linkedin. En France, seuls 2% des étudiants sont auto-entrepreneurs, seuls 23% des jeunes de moins de 30 ans pensent un jour créer une entreprise.
De nombreux entrepreneurs sont attendus avec Geoffroy Roux de Bézieux (Président de VirginMobile), Aziz Senni (Président de Business Angels des Cités), Stéphane Treppoz (Président de Sarenza.com), Pierre Kosciusko-Morizet (PDG de Priceminister) ouvre les échanges sur :
• L’innovation
• La croissance
• La culture d’entreprise dans les universités
L’objectif est également de montrer comment les jeunes entrepreneurs contribuent à la croissance et à la sortie de crise.
Qui peut participer ?
Le principe du BarCamp est d’être ouvert et participatif. Le plus grand nombre de points de vue possible est donc recherché. Que vous soyez, jeunes, étudiants, entrepreneurs ou que vous vous demandez pourquoi à Harvard un étudiant sur 2 est entrepreneur alors qu’en France il n’y en a que 3% venez nous rejoindre. Aucune inscription préalable n’est nécessaire.
Quand ?
Mercredi 1er février de 20h à 22h. 1000 jeunes sont attendus dans le grand amphithéâtre Edgard Faure de l’université Paris Dauphine (Place du Maréchal de Lattre de Tassigny – 75116 Paris).