En France, la filière informatique recrute chaque année des milliers de jeunes diplômés de tous niveaux. Par l’intermédiaire du Programme National de bourses d’études pour l’accès aux métiers du numérique et de l’informatique, SUPINFO International University et de grandes entreprises du secteur (Apple, Microsoft, Accenture, Cisco, Oracle, SAP, Intel, IBM) ont décidé de donner un coup de pouce à certains d’entre eux pour financer leurs études. Cela consistera à attribuer une bourse de 2000 € à des étudiants sélectionnés sur certains critères qui s’inscrivent en première année de SUPINFO sur un campus en France en vue de l’obtention du titre d’Expert de niveau I - Bac+5 ou d’un titre intermédiaire Bac+2, Bac+3 ou Bac+4. En 2012/2013, 300 jeunes devraient bénéficier de cette mesure.
Cette bourse sera attribuée :
Sur des critères académiques aux candidats ayant au moins 12/20 de moyenne générale calculée sur la moyenne des trois trimestres de classe de 1ère et du premier trimestre de classe de terminale ou ayant obtenu une mention au bac.
Ou sur critères sociaux aux candidats ayant demandé une bourse du CROUS sur preuve du dépôt du Dossier Social Etudiant (DSE) et sous réserve de la réception de la notification conditionnelle du CROUS, quel que soit l’échelon.
L’étude des dossiers va démarrer immédiatement et se poursuivra jusqu’à l’attribution de 300 bourses, sous réserve de l’obtention du Baccalauréat et du respect d’au moins un des deux critères de sélection énoncés plus haut. Les bourses seront accordées par une commission se réunissant toutes les semaines.
Le dossier de demande de bourse pourra être déposé en même temps que la candidature en première année B1 à SUPINFO sur un campus national (France et DOM).
En savoir plus http://www.metiers-du-numerique.fr/bourse