"La réforme de la formation professionnelle qui s’engage ne doit pas être administrative, elle doit rendre un vrai service au demandeur d’emploi et au salarié", déclare Laurent Wauquiez, secrétaire d’État chargé de l’Emploi, en déplacement en Seine-Saint-Denis à l’occasion de la signature, mardi 23 septembre 2008, d’une convention de coopération entre la RATP et l’ANPE visant notamment à faciliter les démarches de recrutement de jeunes. "La formation professionnelle doit être un véritable outil pour (...)
Entretiens
Dernier ajout : 30 septembre 2008.
Articles de cette rubrique

La formation professionnelle est un véritable outil pour l’emploi - Laurent Wauquiez
Lire la suite
Article publié le : mardi 30 septembre 2008,
par
Sébastien.
Entretien avec Charles Beigbeder, Président de Powéo
Entretien avec Charles Beigbeder, président de Poweo, président de la Commission recherche, innovation et technologie du MEDEF.
Entretien avec Charles Beigbeder, Président de Powéo
Lire la suite
Article publié le : vendredi 29 août 2008,
par
Benoit.

Entretien exclusif avec Laurent Hénart, Secrétaire d’état à l’insertion professionnelle des jeunes
L’insertion professionnelle et l’accès au premier emploi demeurent une des principales préoccupations des jeunes (et quel que soit leur niveau d’études). Trop souvent, les employeurs leur reprochent leur manque d’expérience professionnelle. Comment sortir de cette impasse qui consiste à réclamer de l’expérience professionnelle à des jeunes qui n’ont jamais travaillé ?
Vous avez raison de noter ce paradoxe de l’entrée sur le marché du travail auquel nombre d’étudiants sont confrontés : l’expérience (...)
Lire la suite
Article publié le : vendredi 22 octobre 2004,
par
Olivier.

Entretien avec Renaud Dutreil
Le Secrétaire d’Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce, à l’artisanat et aux professions libérales auprès du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie a répondu aux questions d’action étudiante.
Action étudiante : En dépit de la qualité reconnue de nos diplômes universitaires, les jeunes diplômés méconnaissent souvent le marché du travail et peinent à s’y insérer. Quelles sont, à votre avis, les causes de ce phénomène ?
Renaud Dutreill : Beaucoup de parcours scolaires semblent (...)
Lire la suite
Article publié le : lundi 17 novembre 2003,
par
Sébastien.
Voir les articles plus anciens